Assurance Auto: Fin de la carte verte

Assurance Auto: Fin de la carte verte

C'est bientôt la fin de la fameuse carte verte !

A partir du 1er avril 2024, la carte verte qui aurait fêté ses 75 ans cette année, ne sera plus envoyée aux personnes dont le véhicule immatriculé est soumis à obligation d'assurance en France. Cela concerne les particuliers et professionnels de l’auto, comme les négociants auto, les convoyeurs ou concessionnaires auto qui utilisent un W garage 

On vous explique tout : 

Il ne sera donc plus nécessaire d'apposer la vignette verte sur leur véhicule. Les cartes vertes seront remplacées par un Mémo Véhicule Assuré (MVA). Ce Mémo fournit la preuve de la validité de l'assurance en attendant que le Fichier des Véhicules Assurés (FVA) soit à jour. Il vient remplacer la carte verte au moment de la souscription de votre assurance auto.

Ainsi, nous vous recommandons de conserver ce Mémo imprimé dans votre véhicule ou bien d'en conserver une version digitale sur votre téléphone mobile. 

Pour les professionnels de l’auto, vous pouvez commander votre W Garage auprès de l’ANTS permettant de justifier que vos véhicules soient bien assurés. Dans le cas contraire, vous encourez 3750 euros d’amende et une mise en fourrière du véhicule. 

Assuromieux se charge par l’intermédiaire de ses partenaires assureurs de la transmission des informations au fichier FVA   

Lors d'un contrôle de la route, les forces de l'ordre pourront vérifier la présence de la plaque d’immatriculation sur le Fichier des Véhicules Assurés et ainsi contrôlé si le véhicule est bien assuré.

VOUS RECHERCHEZ UNE ASSURANCE POUR
VOTRE ENTREPRISE