Comment résilier sa mutuelle santé
Qu’est-ce que La résiliation infra-annuelle (RIA) ? La loi du 14 juillet 2019 relative au « droit de résiliation sans frais » de complémentaire santé [...]
Une écoute active
Les meilleures offres négociées pour vous
Une réponse à votre besoin
En France, l’Assurance Maladie rembourse une partie des frais de santé. La « mutuelle santé », facultative et libre, existe pour compléter partiellement ou entièrement ces remboursements. Afin de bénéficier de cette couverture complémentaire l’assuré verse une cotisation mensuelle ou annuelle. Une fois souscrite une mutuelle offre des garanties, soit des engagements de la part de l’assureur, à rembourser une partie ou l’ensemble des frais de santé du souscripteur. A partir de 55 ans, ces dépenses de santé risquent d’évoluer. La souscription à une mutuelle santé senior permet de répondre à de nouveaux risques et de nouveaux besoins et de mieux garantir leur remboursement.
- Une bonne mutuelle senior doit vous offrir des garanties renforcées notamment pour le dentaire, l’optique et l’audition. Les soins, les prestations et les appareils dédiés à ces problèmes de santé sont souvent mal remboursés par l’Assurance maladie.
- La mutuelle senior assure également la prise en charge des frais d’hospitalisation. En cas de problème cardiaque ou d’un besoin d’une prothèse de hanche, le forfait journalier à l’hôpital ne vous sera par remboursé par la Sécurité sociale.
- Contrairement à une mutuelle santé classique, la mutuelle santé senior peut offrir des prestations de confort (médecine douce, ostéopathie, etc.). Il peut également être proposé, dans certains contrats, des services d’assistance (prise en charge à domicile, livraison des courses).
Les documents à fournir à votre future mutuelle santé :
La mutuelle pourra également vous demander de remplir un questionnaire (soumis au secret médical) ainsi qu’un mandat de prélèvement SEPA (pour le prélèvement automatique de vos cotisations sur votre compte bancaire).
Vos dépenses santés risquant d’augmenter avec l’âge, vous vous exposés donc à des besoins qui deviennent de plus en plus spécifiques. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une bonne mutuelle santé offrant des garanties adaptées aux besoins de santé des plus de 55 ans.
Cependant, la souscription d’une complémentaire santé pour sénior peut être retardée si votre mutuelle actuelle prévoit des garanties spécifiques pour ses assurés les plus âgés.
Qu’est-ce que La résiliation infra-annuelle (RIA) ? La loi du 14 juillet 2019 relative au « droit de résiliation sans frais » de complémentaire santé [...]
Les travailleurs indépendants non salariés (Commerçants, artisans, professionnels libéraux, auto-entrepreneurs…) ne disposent pas d’une mutuelle santé pour [...]
1.Qui est concerné par la mutuelle senior ? 55 ans est l’âge recquis pour une mutuelle santé senior. Et qui dit sénior dit aussi généralement plus de [...]