Comment résilier sa mutuelle santé
Qu’est-ce que La résiliation infra-annuelle (RIA) ? La loi du 14 juillet 2019 relative au « droit de résiliation sans frais » de complémentaire santé [...]
Une écoute active
Les meilleures offres négociées pour vous
Une réponse à votre besoin
La garantie accident de la vie (GAV) est une assurance qui vous protège en cas d’accident de la vie courante. Cette garantie intervient lorsque vous, ou l’un de vos proches, est responsable de l’accident ou lorsque le responsable n’est pas connu. Les risques couverts par la garantie peuvent parfois être déjà couverts par d’autres assurances (assurance maladie, assurance de la carte bancaire, etc.). Cependant, la GAV est plus complète et permet d’être indemnisée dans le cas d’un changement des conditions de vie à la suite d’un accident.
La GAV ne peut couvrir que le souscripteur cependant il est également possible d’inclure sur un même contrat sa famille : conjointe, concubin, partenaire pacsé, enfants à charge.
La garantie couvre les accidents survenus dans les pays de l’Union européenne et la Suisse. Pour les accidents survenus dans le reste du monde, ceux-ci sont couverts lorsque la durée de séjour dans le pays étranger est inférieure à 3 mois.
La garantie accidents de la vie (GAV) couvre les dommages corporels liés aux événements suivants :
La GAV intervient également à la suite d’un décès afin de réparer les préjudices moraux et économiques. L’offre d’indemnisation de la compagnie doit intervenir dans les 5 mois après l’accident. L’assuré a par la suite 1 mois pour accepter ou refuser l’offre.
Les risques non couverts par la garantie accidents de la vie (GAV):
L’indemnisation accordée par la garantie des accidents de la vie est plafonnée. Le plafond est défini par la compagnie. Cependant, la compagnie d’assurance ne peut pas fixer ce plafond en dessous de 1 000 000 €.
Une indemnisation peut être accordée à la victime lorsque celle-ci subit une incapacité permanente de minimum 30%. Certains assureurs interviennent à la suite d’une incapacité de 5%. Le seuil minimum de déclenchement varie ainsi de 5 à 30% en fonction des assureurs.
En cas de décès, L’offre d’indemnisation de la compagnie doit intervenir dans les 5 mois après l’accident. L’assuré a par la suite 1 mois pour accepter ou refuser l’offre.
Qu’est-ce que La résiliation infra-annuelle (RIA) ? La loi du 14 juillet 2019 relative au « droit de résiliation sans frais » de complémentaire santé [...]
Les travailleurs indépendants non salariés (Commerçants, artisans, professionnels libéraux, auto-entrepreneurs…) ne disposent pas d’une mutuelle santé pour [...]
1.Qui est concerné par la mutuelle senior ? 55 ans est l’âge recquis pour une mutuelle santé senior. Et qui dit sénior dit aussi généralement plus de [...]